AccueilACTUALITEMadina Oula (Kindia): un homme en uniforme tire sur une foule et fait...

Madina Oula (Kindia): un homme en uniforme tire sur une foule et fait de nombreux blessés

Dans la nuit du lundi 02 octobre 2023, un militaire est accusé d’avoir ouvert le feu sur plusieurs personnes. L’acte s’est produit dans la localité de Sèroumba, district Haut-Tamisso, sous-préfecture de Madina-Oula.

Aux dires des témoins, c’est aux environs de 20h ce lundi 02 octobre 2023, qu’un militaire a fait usage de son arme contre plusieurs personnes.

Parallèlement d’autres sources, notamment des médecins, indiquent que l’agent était dans état d’ébriété.

Un militaire en état d’ébriété a ouvert le feu sur deux personnes. Admises à l’hôpital régionale de Kindia, l’une des victimes et le mis en cause refuse de se prononcer sur l’acte commis. Alpha Oumar Barry deuxième victime gravement blessé au pied à appeler son frère Ibrahima Barry dès après les faits. Ce dernier a déclaré : « J’ai été appelé hier aux environs de 21h par mon petit-frère qui m’a dit qu’on a tiré sur lui. Entre temps, il a coupé le téléphone peu après il m’a rappelé en me disant, frère je vais mourir. J’ai échangé avec l’un de ses amis qui était auprès, lui aussi a confirmé la fusillade. J’ai cherché à savoir comment cela s’était passé.  Mon frère m’a dit que le militaire qui a tiré sur eux a fait exprès parce qu’il est venu avec son arme s’asseoir parmi eux dans un état d’ivresse, donc il a fait exprès. Mon frère vient de rentrer au bloc, il est gravement blessé, les médecins disent qu’il doit être évacué sur Conakry juste après le bloc », a confié à la presse Barry Ibrahima, grand frère d’Alpha Oumar Barry l’une des victimes de cette fusillade.

Plus loin, il ajoute que plusieurs personnes avaient reçu des balles au cours de cette fusillade.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia pour leur prise en charge. Dr Moussa Camara, chargé de communication de cette structure sanitaire parle de la situation des victimes reçues dans cette institution sanitaire : « C’est dans la nuit d’hier que nous avons été informés à travers les urgences de l’arrivée de blessés par balles réelles suite à des tirs d’un militaire du côté de Madina-Oula. Les victimes ont été reçues, après les premiers soins, elles ont été directement orientées vers le service de la chirurgie pour continuer les soins ».

A noter que jusque-là les circonstances réelles de cette fusillade restent encore à élucider.

Kaba Aissata Condé, Maciré Conté et Nagnouma Touré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read