Nous, la jeunesse guinéenne originaire du Fouta, partageant les objectifs politiques du CNRD et de son gouvernement et confrontée aux mêmes défis, nous sommes constitués en Mouvement DJOKEIN DOUMBOUYA pour soutenir librement les actions patriotiques du Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya.
Après des réalisations probantes et des projets d’envergure orientés vers le développement durable et le bien-être de l’ensemble des Guinéens, la jeunesse de la Moyenne Guinée n’a pas tardé à manifester son soutien indéfectible au Président de la République. Il nous incombe de valoriser et de vulgariser les acquis du Chef de l’État. C’est dans ce cadre que le Mouvement DJOKEIN DOUMBOUYA a été créé.
Le 5 septembre 2021, les Forces Spéciales, avec à leur tête le Général Mamadi Doumbouya, ont pris leurs responsabilités pour mettre fin aux dérives du pouvoir d’Alpha Condé, qui avaient pris des orientations dangereuses et très inquiétantes pour la nation. Depuis ce jour, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, en sa qualité de Président de la République, a entamé et réalisé d’importantes réformes dans tous les secteurs.
Aujourd’hui, un grand élan de développement socio-économique est amorcé sur tous les plans et dans tout le pays. Pour illustrer le visage de la Moyenne Guinée, l’arrivée du Général Doumbouya au pouvoir a eu un impact significatif en termes de réalisations. Nous avons aujourd’hui l’électrification de l’ensemble des préfectures de la région, le lancement des travaux de bitumage des routes dans les communes urbaines, l’approvisionnement en eau potable, l’amélioration du système sanitaire et éducatif, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
C’est pour toutes ces raisons que nous, jeunes natifs de la Moyenne Guinée vivant à Conakry, en collaboration avec ceux qui y résident, avons décidé d’exprimer notre soutien au Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya pour la continuité de son leadership à la tête du pays.
Nous appelons l’ensemble de la population du Fouta à se mobiliser pour soutenir le régime en place, dont le souci principal est la construction d’un avenir radieux pour l’ensemble de la jeunesse de notre pays. Nous devons également refuser toute forme de manipulation politique.
Ensemble, construisons une Guinée nouvelle, sans exclusion aucune.
Vive le CNRD,
Vive le Général Mamadi Doumbouya,
Vive la Guinée.
La Coordination nationale