Selon nos confrères, d’africaguinee, le journaliste et Administrateur Général du site d’information Ledjely.com a reçu ce jeudi 15 février 2024 une convocation de la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Selon nos informations, Boubacar Sanso Barry devra répondre le vendredi 16 février 2024 à la Direction centrale de la Police Judiciaire. Même si pour le moment nous ignorons les motifs de sa convocation, notre confère a tout de même confirmé la nouvelle.
Au téléphone d’un journaliste d’Africaguinee.com, Boubacar Sanso Barry nous a confié que la direction centrale de la police judiciaire ne lui a pas notifié les motifs de sa convocation. Sur la copie de la convocation que nous avons pu consulter, il est mentionné que le journaliste est convoqué pour des ‘’fins d’enquêtes’’.
Faut-il signaler que la convocation de cet autre journaliste intervient alors que les fréquences de plusieurs radios et télévisions privées de grande écoute sont brouillées. Aussi, le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), le journaliste Sékou Jamal Pendessa est emprisonné depuis le lundi 22 janvier 2024 à la prison civile de Conakry.
Ibrahima Gassama Diallo
Ci-dessous la copie de la plainte