AccueilACTUALITEXi Jinping met l'accent sur l'organisation et la motivation des femmes pour...

Xi Jinping met l’accent sur l’organisation et la motivation des femmes pour contribuer à la modernisation chinoise

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé lundi à des efforts pour organiser et motiver les femmes à apporter leur force à la modernisation chinoise.

M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a mis l’accent sur la poursuite d’une voie socialiste à la chinoise pour le développement des femmes.

M. Xi s’est ainsi exprimé lors d’un entretien avec la nouvelle direction de la Fédération nationale des femmes de Chine (FNFC).

M. Xi a mis l’accent sur le rôle irremplaçable des femmes dans la construction intégrale d’un pays puissant et la réalisation du grand renouveau national par une voie chinoise de modernisation, ce qui exige que tous les Chinois œuvrent ensemble.

Cai Qi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a assisté à l’événement.

Depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, le Comité central du PCC a renforcé sa capacité de direction globale sur la cause du développement des femmes, perfectionné le système juridique pour protéger les droits et intérêts des femmes, et amélioré l’environnement en faveur du développement des femmes, a noté M. Xi.

Selon M. Xi, au cours des cinq dernières années, les fédérations des femmes à tous les échelons se sont sincèrement acquittées de leurs responsabilités de guider, de servir et de maintenir les relations avec les femmes.

Elles ont fait un excellent travail pour sauvegarder les droits des femmes et s’occuper d’elles, et ont déployé des efforts continus pour approfondir la réforme des fédérations des femmes, a ajouté M. Xi.

Le Comité central du PCC salue pleinement le travail des fédérations des femmes et attend beaucoup de la nouvelle direction de la FNFC, a déclaré M. Xi.

M. Xi a appelé le développement des femmes et le travail des fédérations des femmes à adhérer à la direction politique correcte, à préserver l’autorité et la direction centralisée et unifiée du Comité central du PCC, et à maintenir un haut degré d’unité avec le Comité central du PCC.

M. Xi a appelé les fédérations des femmes à traduire les décisions et dispositions du Comité central du PCC en tâches spécifiques et à encourager les femmes à mettre en valeur leurs avantages.

Le développement de la cause des femmes facilite le développement individuel des femmes et promeut l’harmonie familiale et sociale, ainsi que le développement du pays et de la nation chinoise, a-t-il noté.

Il faut renforcer l’orientation des perspectives des jeunes en ce qui concerne le mariage, la natalité et la famille, a-t-il déclaré, appelant les fédérations des femmes à perfectionner et à mettre en place des politiques favorables à la natalité, à renforcer la qualité du développement de la population et à répondre au vieillissement de celle-ci.

Notant que la protection des droits et des intérêts légitimes des femmes et des enfants, la promotion de l’égalité des sexes et le développement intégral des femmes et des enfants constituent des parties importantes de la modernisation chinoise, M. Xi a appelé les fédérations des femmes à tous échelons à intensifier leurs efforts pour résoudre les problèmes majeurs qui affectent et enfreignent les droits et intérêts des femmes et des enfants.

Les fédérations des femmes jouent un rôle de courroie de transmission reliant le Parti et le gouvernement avec les femmes, a souligné M. Xi, exhortant à des efforts continus pour approfondir la réforme des fédérations des femmes.

Il a appelé les fédérations des femmes à mener des enquêtes approfondies pour connaître les pensées et aspirations des femmes au niveau de base et comprendre les nécessités urgentes de la cause du développement des femmes.

Au nom de la nouvelle direction de la FNFC, Shen Yiqin, présidente de la fédération, a présenté un rapport sur le 13e Congrès national des femmes et les dispositions du travail futur de la FNFC. FIN

BEIJING, 31 octobre (Xinhua)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read