Depuis hier mardi 19 novembre 2019, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana est à Labé. Accompagné du ministre des travaux publics Moustapha Naïté, les deux membres du gouvernement devraient procéder ce mercredi au lancement du programme de l’agence nationale de l’inclusion sociale (l’ANIES).

Seulement, des rumeurs de manifestations qui couraient depuis l’annonce de cette visite du chef du gouvernement se sont concrétisées ce mercredi par des jets de projectiles  contre cortège du premier ministre. A travers des photos reçues de nos envoyés spéciaux, on voit des vitres des véhicules de la délégation brisés, des pneus brulés, des barricades érigés un peu partout dans certains endroits de la ville.  Aux alentours de la résidence du premier ministre, des jeunes surexcités s’affrontent avec les forces de l’ordre en scandant ‘’  A mou lanfé, arrêtez les tueries’’.

A rappeler que l’attaque du cortège s’est produit  ce matin au moment  où le premier ministre se rendait chez le grand imam de la ville de Labé El-Hadj Badrou Bah pour les salutations d’usage.

Aux dernières nouvelles, les responsables du FNDC Labé déclinent toute responsabilité dans ces attaques contre le cortège du premier ministre : « Son cortège a essuyé des jets de pierres par des élèves qui sortaient de l’école et aussi au niveau du marché par des personnes qui étaient aux alentours. Ce n’est pas une initiative du FNDC. Donc il ne faut pas confondre les choses », a confié Habib Bah à un reporter de nos confrères de mosaiqueguinee.com.

Nous y reviendrons

Almamy Bamba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici