La dépouille de M’Mah Sylla, décédée à Tunis après avoir subi sept interventions chirurgicales est arrivée  ce mardi 23 novembre 2021 dans la soirée à l’Aéroport International de Conakry Gbessia.

Les parents de la victime, les membres du gouvernement, activistes et autres défenseurs de droits des femmes étaient massivement mobilisés pour la circonstance.

Arborant des t-shirts sur lesquels on pouvait lire » justice pour M’Mah Sylla », les membres de la famille de feu M’Mah Sylla étaient inconsolables.

Une délégation du gouvernement de transition dirigé par Mohamed Beavogui était présente. Elle a été conduite par les ministres de la justice, de la promotion féminine et de l’enfance et des personnes vulnérables, de l’enseignement pré-universitaire, des transports et infrastructures, le secrétaire général en charge des affaires religieuses ou encore de madame la gouverneure de la ville de Conakry.

Guillaume Hawing, le patron de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation en a profité pour annoncer que des dispositions sont prises pour sanctionner les auteurs de ce crime car justice sera faite dans cette affaire.

La levée du corps aura lieu à l’hôpital Sino-Guinéen ce mercredi 24 novembre suivie d’une prière et l’enterrement du corps au quartier Enta.

Kanké Kaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici