La dépouille de M’Mah Sylla, décédée à Tunis après avoir subi sept interventions chirurgicales est arrivée ce mardi 23 novembre 2021 dans la soirée à l’Aéroport International de Conakry Gbessia.
Les parents de la victime, les membres du gouvernement, activistes et autres défenseurs de droits des femmes étaient massivement mobilisés pour la circonstance.
Arborant des t-shirts sur lesquels on pouvait lire » justice pour M’Mah Sylla », les membres de la famille de feu M’Mah Sylla étaient inconsolables.
Une délégation du gouvernement de transition dirigé par Mohamed Beavogui était présente. Elle a été conduite par les ministres de la justice, de la promotion féminine et de l’enfance et des personnes vulnérables, de l’enseignement pré-universitaire, des transports et infrastructures, le secrétaire général en charge des affaires religieuses ou encore de madame la gouverneure de la ville de Conakry.
Guillaume Hawing, le patron de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation en a profité pour annoncer que des dispositions sont prises pour sanctionner les auteurs de ce crime car justice sera faite dans cette affaire.
La levée du corps aura lieu à l’hôpital Sino-Guinéen ce mercredi 24 novembre suivie d’une prière et l’enterrement du corps au quartier Enta.
Kanké Kaba