Six personnes ont été confirmées mortes, et 218 autres blessées après qu’une tornade a ravagé vendredi soir Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre), selon des sources gouvernementales.
La tornade, avec des vents de 23,9 mètres par seconde, a traversé l’arrondissement de Caidian vendredi à 20h39, renversant des hangars de chantier et arrachant un grand nombre d’arbres.
Selon une première enquête effectuée samedi matin par les autorités locales, les maisons de 27 ménages se sont effondrées et celles de 130 autres ont été endommagées. Deux grues à tour et 8.000 mètres carrés de hangars de chantier ont également subi des dégâts.
La tornade a abattu des lignes électriques, provoquant une coupure de courant qui a touché 26.600 ménages à Wuhan. Le réseau électrique local a envoyé du personnel pour réparer les dégâts, et les travaux de réparation sont toujours en cours.
Le gouvernement municipal a demandé à ce que tout soit mis en œuvre pour sauver les vies, évaluer les pertes et réparer les installations d’eau, d’électricité, de gaz et de communication.
La ville a mobilisé des gens pour vérifier la sécurité des installations publiques, des vieux quartiers résidentiels, des bâtiments délabrés dans les zones rurales et des chantiers.
WUHAN, 15 mai (Xinhua)