Pourquoi un vieil homme aveugle appelé Antoine* muni d’une canne a-t-il marché environ 11 kilomètres à travers une rivière et puis sur un pont en bois endommagé ? « Je suis venu pour entendre parler de Jésus », a-t-il déclaré à un jeune Témoin de Jéhovah. Antoine n’est pas la seule personne à avoir fait d’énormes efforts pour entendre ce message spécial d’espoir et d’encouragement. L’année derrière, 27 407 personnes au total ont assisté à cet événement annuel spécial au Libéria, en Sierra Leone et en Guinée.

À cette période de l’année, dans de nombreux endroits du monde entier, les Témoins de Jéhovah se réunissent pour se souvenir de la mort de Jésus et montrer leur profonde reconnaissance pour son sacrifice en faveur de l’humanité (Matthieu 20:28). Ils le font par obéissance à ce que Jésus a ordonné à ses disciples : « Continuez à faire cela en souvenir de moi » (Luc 22:19). Jésus a institué cette célébration spéciale le 14 nisan 33 de notre ère après le coucher du soleil selon le calendrier de la Bible.  Le Mémorial de la mort de Jésus était célébré une fois par an par les premiers chrétiens et les Témoins de Jéhovah suivent ce modèle biblique.

Dans le cadre de la commémoration de cette année, les Témoins de Jéhovah se réuniront le samedi 27 mars 2021. Ils souhaitent que vous vous joigniez à eux pour cette réunion spéciale. Ce programme gratuit d’une heure explique comment la mort de Jésus a ouvert la voie pour obtenir la vie éternelle et ce qu’il faut faire pour bénéficier de son sacrifice. Tout comme leurs autres réunions, tout le monde peut y participer. Mais en raison de l’ampleur de la pandémie du Covid-19, les Témoins de Jéhovah auront ce programme sur Internet. Vous pouvez vous servir de votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur pour vous connecter. Pour en savoir plus sur la manière d’assister à cette réunion dans votre région, demandez à l’un des Témoins de Jéhovah ou visitez notre site Internet www.jw.org.

Vous ne paierez pas d’argent supplémentaire pour rejoindre cette réunion en ligne. Les Témoins de Jéhovah ne collecteront pas non plus d’argent auprès des personnes qui rejoignent ce programme. Ils invitent tous ceux qui recherchent la paix, la sécurité, la consolation et l’espoir à y assister. Le Mémorial de la mort de Jésus-Christ expliquera à ceux qui y assistent comment ils peuvent obtenir quelque chose de précieux qui améliorera leur vie, non seulement maintenant, mais aussi dans l’avenir, et même pour toujours.

*Le prénom a été changé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici