« En cas de report des élections législatives, nous allons porter plainte contre la CENI, et la CENI va nous dédommager obligatoirement. Nous, nous avons fait beaucoup de dépenses pour faire les campagnes. Et c’est la CENI qui a fixé la date du scrutin. Alors elle ne peut nous dire que la date du 16 février est intenable », C’est la quintessence de la communication faite ce soir du mercredi 29 février par les responsables de certains partis politiques de l’opposition en lice aux élections législatives du 16 février 2020.

Les partis entendent ainsi mettre déjà en garde la CENI par rapport à tout éventuel report de la date du 16 février comme véhiculé en ce moment à travers des rumeurs.

Ces partis politiques sont le RPR, le RRD, l’UMP, l’UDIR, le PRR Guinée debout.

Au cours de la conférence de presse animée ce mercredi, leur porte parole Dr Ibrahima Sory Diallo, président du parti ADC-BOC a martelé faut et fort qu’: « En cas de report des élections législatives, nous allons porter plainte contre la CENI, et la CENI va nous dédommager obligatoirement. Nous, nous avons fait beaucoup de dépenses pour faire les campagnes. Et c’est la CENI qui a fixé la date du scrutin. Alors elle ne peut nous dire que la date du 16 février est intenable », a fait  savoir Ibrahima Sory Diallo. Pour l’orateur, rien ne pourrait justifier la prorogation de cette élection à la députation : « Nous sommes convaincus que les élections sont tenables le 16 février prochain parce que nous sommes dans le processus ».

Kanké Kaba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici