Le Général Mamadi Doumbouya vient de décrocher un soutien de taille pour sa candidature à la prochaine élection présidentielle dont la date n’est pas encore fixée.
Une cinquantaine de partis politiques dont certains (anciens) alliés d’Alpha Condé, de Cellou Dalein Diallo, ont décidé de former un bloc pour apporter leur soutien à l’actuel dirigeant guinéen, encore silencieux sur son éventuelle candidature.
Parmi ces partis, on cite l’UDG (Union Démocratique de Guinée) d’Elhadj Mamadou Sylla, l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de Bah Ousmane, le GRUP de Papa Koly Kourouma. Il y a aussi certains lieutenants du RPG arc-en-ciel, comme Mbany Sangaré ex secrétaire national de la jeunesse du parti.
Une cérémonie de signature du pacte d’accompagnement devrait avoir lieu ce jeudi 10 avril 2025 dans un réceptif hôtelier huppé de la capitale Conakry. Selon nos informations, les leaders de ces formations politiques affirment leur engagement à accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans son programme national de refondation.
Ce dernier développement devrait marquer un tournant dans le débat controversé lié à la candidature du chef de la transition à l’élection présidentielle.
Ousseynatou Diallo