Ce mercredi 25 décembre 2024, les fidèles chrétiens de Guinée se sont réunis à la Cathédrale Sainte-Marie de Conakry pour célébrer dans la communion la fête de Noël, marquant la naissance de Jésus-Christ.
Dans son homélie, Monseigneur Vincent Coulibaly, Archevêque de Conakry, a invité les responsables politiques et les autorités à s’asseoir autour d’une table de dialogue pour discuter des divergences.
« Nous fêtons la naissance de Jésus, Jésus qui vient sauver le monde. Dieu ne nous sauvera pas sans nous. Il faut notre participation pour que le salut soit une réalité dans notre vie quotidienne. C’est pourquoi j’ai invité mes compatriotes et j’invite toujours mes compatriotes à s’asseoir sous l’arbre à palabres pour discuter, analyser les problèmes qui nous assaillent, et voir comment, ensemble, nous pouvons les résoudre », a-t-il déclaré.
Poursuivant, l’Archevêque de Conakry a exhorté le peuple de Guinée, en particulier les autorités et les acteurs politiques, à éviter de recourir à la violence. Il a également mis en garde contre la politisation de la religion.
Ousseynatou Diallo