Le rythme d’innovation de la Chine s’accélère et continue de définir l’agenda de l’industrie technologique, a récemment déclaré Paddy Cosgrave, PDG et cofondateur du Web Summit. « Les start-ups sont en plein essor, même si les investissements en capital-risque sont en baisse. La Chine continue de définir l’agenda », a déclaré M. Cosgrave, qui a cofondé en 2009 à Dublin l’une des plus grandes conférences mondiales sur l’industrie technologique, lors d’une récente interview virtuelle accordée à Xinhua. « La Chine est un leader majeur du 21e siècle, c’est clair », a-t-il ajouté.
Cosgrave a fait ces commentaires alors que l’événement phare annuel de quatre jours de cette année s’est terminé jeudi dernier dans la capitale portugaise de Lisbonne. Plus de 70.000 participants de 153 pays et régions, dont des chefs d’entreprise, des investisseurs, des entrepreneurs, des délégations commerciales et des membres des médias, se sont connectés et ont échangé des idées sur les technologies et les tendances qui façonnent le monde. « Le rythme de l’innovation en Chine ne fait que s’accélérer, plus rapidement que jamais auparavant », a déclaré M. Cosgrave, citant le rapport Critical Technology Tracker publié en août par l’Australian Strategic Policy Institute, qui a montré que la Chine est le pays leader dans 57 des 64 technologies de 2019 à 2023, un bond significatif par rapport à seulement trois technologies au cours de la période 2003-2007.
M. Cosgrave a insisté que son entreprise prévoit de diversifier davantage son empreinte géographique. « Nous espérons être en Afrique à un moment donné avant 2030. Nous aimerions également organiser deux événements en Asie. »
Le Web Summit organise actuellement cinq événements technologiques à travers le monde à Lisbonne, Toronto, Rio de Janeiro, Doha et Hong Kong. Fin
GENEVE, 20 novembre (Xinhua)