AccueilTRIBUNEMandian Sidibé : grand bosseur, téméraire, sincère et fidèle, voilà l’homme !

Mandian Sidibé : grand bosseur, téméraire, sincère et fidèle, voilà l’homme !

Depuis la prise de responsabilité par le CNRD le 5 septembre 2021, le Colonel Mamadi Doumbouya n’a pas tardé à faire appel auprès de lui des guinéens de tout bord pour l’épauler à reconstruire la maison commune qu’est la Guinée, presqu’en lambeau. Parmi ces hommes auxquels le Général a placé sa confiance, nombreux sont ceux qui ne parlent plus et ne s’affichent point. Pire, ils ne lèvent pas le moindre ton même si des attaques indécentes s’abattent sur leur bienfaiteur, notamment de par les temps qui courent.

Contrairement à ce groupe, un homme sort du lot et s’érige en parfait bouclier pour empêcher les langues fourchues d’infliger la moindre égratignure à l’homme du 5 septembre ainsi qu’à tout son entourage.  Cet homme, appelons-le Mandian Sidibé, journaliste rompu à la tâche.

En dépit de ses multiples tâches et son calendrier très chargé, Mandian Sidibé veille au grain, scrute dans tous les horizons pour dénicher la moindre bêtise portée à son chef et apporter la correction qu’il faut proportionnellement à la grossièreté commise. Autant dire qu’avec Mandian Sidibé, on ne s’amuse pas à dénigrer gratuitement le Colonel Doumbouya et son équipe.

Au-delà de ses multiples activités à la tête de de l’Office Guinéen de Publicité (OPG), Mandian Sidibé, aux yeux de beaucoup de guinéens, est l’une des personnalités les plus fidèles aux idéaux du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et surtout au programme de refondation du Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya.

Un confrère qui a bien connu Mandian Sidibé, parfait de lui en ces termes : « Pour Mandian Sidibé, l’ethnie, la communauté ne comptent pas… Amoureux du travail bien fait… Il a un grand sens d’écoute et de sensibilité à l’égard des autres… Il sait dire « oui » quand il le faut. Et « non », quand ce n’est pas normal ».

Comme pour étayé ces propos, un autre confrère se posait cette question au moment où le CNRD étaient encore beaucoup plus dans le viseur des critiques : « En dehors de Mandian Sidibé qui défend son patron, les faux diplômés venus de Cambridge, Harvard, Bourgogne et autres sont aux abonnés absents à l’épreuve de la gestion du pouvoir et de sa défense ! » se demandait Abdoulaye Sankara.

Tel qu’on le voit, Mandian Sidibé est simplement un combattant des causes nobles !

Amadou 1 Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read