Un jeune a succombé à ses blessures par balle dans la soirée du lundi 12 août 2024. Mamadou Adama Sow est le nom de la victime, a appris Africaguinee.com.
Âgé d’une vingtaine d’années, cet apprenti vitrier a été touché par balle dans la journée du lundi alors que les forces vives appelaient à une ville-morte.
Selon nos informations, il a reçu la balle à la poitrine. L’acte s’est passé à Hamdallaye Prince, dans la commune de Ratoma. Joint au téléphone, son frère Boubacar Sidy Diallo témoigne.
« Il était au travail, car son atelier de vitrerie se trouve à quelques mètres du carrefour Concasseur, dans la commune de Ratoma. Aux environs de 15 heures ses amis nous ont informés que Mamadou Adama Sow avait reçu une balle et qu’il avait été transporté dans une clinique à Concasseur. Mais là, les médecins leur ont demandé de l’envoyer à l’hôpital Donka. Avant d’arriver, il était déjà mort.
Directement, nous avons demandé à ses amis de ramener son corps à la maison. Nous voulions l’enterrer ici, mais son père a demandé qu’on envoie le corps à Mamou pour qu’il puisse être inhumé là-bas. Nous préparons le rapatriement du corps à Mamou », a-t-il expliqué.
Kanké Kaba