Le 8 juillet 204- S.E.M. l’Ambassadeur de Chine en Guinée, HUANG Wei, a participé à la cérémonie d’inauguration du Centre de traitement cardiovasculaire et cérébrovasculaire de l’Hôpital de l’amitié sino-guinéenne à Conakry et y a prononcé un discours. Dr. Niakoye Goumou, Conseiller chargé de mission du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique de Guinée, M. ZHANG Hongjia, Directeur général de l’Hôpital Anzhen de Beijing, M. Mohamed Diané, Directeur général de l’Hôpital de l’Amitié sino-guinéenne et M. Song Xiantao, Chef de la 30ème mission médicale chinoise y étaient présents.
S.E.M. HUANG Wei a félicité l’inauguration dudit centre et a apprécié hautement la contribution des missions médicales chinoises en Guinée. Il a mentionné que la Chine est prête à travailler avec la Guinée pour donner un nouvel élan, une nouvelle forme et un nouveau contenu au partenariat stratégique global sino-guinéen.
Dr. Goumou a remercié l’appui et l’aide que la Chine a apporté à la Guinée pour son développement sanitaire et médical et a exprimé la volonté de la Guinée d’associer ses efforts à ceux de la Chine pour permettre à la coopération bilatérale d’accéder à un nouveau palier.
Source : Ambassade de Chine en Guinée