Le thème central est : Réguler les services numériques : Pour un dialogue renforcé entre les régulateurs et les grandes plateformes en ligne sur le continent Africain et dans l’espace francophone.
Cette conférence qui se déroule à Abidjan, du 23 au 24 Avril, met en face des institutions de régulations et les plateformes numériques dont Meta, Google, TikTok et Twitter désormais X.
À ce rendez-vous important, la Haute Autorité de la Communication de Guinée est représentée par le Commissaire Amadou Touré.
À la fin de cette conférence internationale, ces grandes plateformes numériques et le Réseau Francophone des Régulateurs des médias (REFRAM) et le Réseau des instances africaines de régulation de la Communication (RIARC) signeront un Protocole d’engagement volontaire.
De l’autre côté, les institutions membres du REFRAM et du RIARC publieront une Déclaration, celle d’Abidjan, axée sur le renforcement du dialogue avec les plateformes en ligne sur le continent africain et dans l’espace francophone.
La rédaction