AccueilACTUALITELes enseignants contractuels communaux menacent : « Sans paiement des arriérés de salaire,...

Les enseignants contractuels communaux menacent : « Sans paiement des arriérés de salaire, pas de rentrée paisible des classes »

À défaut de percevoir l’intégralité de leurs arriérés de salaire ainsi que les primes d’incitation par zone, qu’ils ont longtemps réclamés, les enseignants contractuels communaux décident de boycotter la prochaine rentrée des classes.

C’est du moins ce qui a filtré de l’assemblée générale extraordinaire organisée dans l’enceinte de l’école primaire Yimbaya, ce mercredi, 27 septembre 2023. « La menace tient, car nous avons rencontré les autorités, nous avons exposé nos inquiétudes par rapport à la rentrée des classes. Ce n’est dans l’intérêt de personne de perturber cette rentrée mais pour qu’il y ait une rentrée paisible il faut forcément qu’ils payent nos arriérés de salaire et qu’ils engagent le processus de notre intégration à la fonction publique. Aujourd’hui, sans paiement des arriérés de salaire pas de rentrée paisible des classes » a lancé Alsény Mabinty Camara, leur coordinateur général. Qui précise plus loin que les contractuels constituent plus de 70% de l’effectif total du personnel enseignant de l’intérieur du pays. D’où la nécessité pour l’État de régler au plus vite leur situation.

Alsény Mabinty Camara a aussi remis en cause les engagements récemment pris par le gouvernement concernant le paiement des arriérés de primes de façon graduelle.

Selon le coordinateur général des enseignants contractuels : « sur 16.763 diplômes traités, 13.052 sont jugés vrais, 1.549 sont faux, 110 falsifiés et 1.424 attestations ont été décelées ».

Maciré Conté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read