Le bilan des incendies de Maui, dans l’Etat américain d’Hawaï, a atteint 110 morts mercredi, a indiqué le gouverneur d’Hawaï Josh Green.
« Chaque jour, nous avons le cœur un peu plus brisé parce que nous devons annoncer qu’un plus grand nombre de nos proches (…) sont décédés« , a déclaré M. Green lors d’une conférence de presse.
Le gouverneur a ajouté qu’environ 38% de la zone brûlée a été fouillée.
Mardi, le chef de la police de Maui, John Pelletier, a dit espérer que les équipes de recherche auraient couvert 85% à 90% de la zone d’ici le week-end.
Le bilan était de 106 morts la veille. L’incendie, qui a détruit la ville historique de Lahaina, sur l’île de Maui, est déjà le plus meurtrier depuis plus d’un siècle dans l’histoire moderne des Etats-Unis.
Environ 2.000 foyers sont toujours privés d’électricité dans les zones touchées de l’île, a précisé le gouverneur.
La Maison Blanche a indiqué dans un communiqué que le président des Etats-Unis Joe Biden se rendrait lundi à Maui « pour rencontrer les premiers intervenants, les survivants, ainsi que les responsables fédéraux, étatiques et locaux, à la suite des feux de forêt meurtriers sur l’île« .
« Je reste déterminé à fournir aux habitants d’Hawaï tout ce dont ils ont besoin pour se remettre de cette catastrophe« , a écrit le président sur X (anciennement Twitter).
Fin
LOS ANGELES, 17 août (Xinhua)