Le Baccalauréat session 2023 a été lancé ce vendredi, 16 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Ratoma, c’est le ministre du Travail et de la Fonction publique qui a présidé le lancement des épreuves au centre Lycée Lambandji 2.
Julien Yombouno a invité les candidats à la sérénité. « Vous devez être calmes, sereins parce qu’en principe vous avez suivi tous les cours et vous avez traité en principe tous vos exercices, tous vos devoirs. Si c’est le cas, en principe rien ne sera extraordinaire dans les sujets que vous aurez à traiter », a soutenu le ministre.
Gono Traoré, représentant de la direction communale de l’Education de Ratoma, a rappelé les dispositions prises pour le bon déroulement de l’examen. « Tout est mis en place et les enfants sont sensibilisés, les surveillants aussi sont sensibilisés à travers les règlements généraux des examens, les parents d’élèves aussi », a-t-il indiqué.
A noter qu’ils sont cette année 15.241 candidats dont 7.064 filles répartis dans 36 centres, avec 2.439 pour les sciences expérimentales ; 6.442 en sciences Mathématiques ; 6.241 en sciences sociales et 119 en franco-arabe.
Abdoulaye Diallo