Les fortes pluies qui se sont abattues hier Conakry ne sont pas restées sans conséquences. Dans le quartier Yimbaya Permanence, commune de Matoto, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Pire, une femme est morte électrocutée.
Parlant des dégâts, des témoins rapportent que plusieurs motos ont été emportées par les eaux de ruissellement. « La cour d’une maison est tombée sous l’effet des eaux de ruissellement. Il y a eu inondations dans plusieurs maisons ici. Moi personnellement dans ma chambre, j’ai perdu beaucoup d’objets de valeur. Une femme est morte des suites d’électrocution causée par les eaux. Suite à la débandade dans laquelle était plongée tout le secteur, un fil électrique est tombé dans l’eau sans que personne ne le sache et dès qu’elle a marché dans cette eau, elle a été électrocutée et mort s’en ait suivie… » a expliqué Alsény Camara, habitant du quartier.
Selon lui, la construction anarchique sur les points d’évacuation d’eau serait la cause du drame.
Selon une autre source, un jeune homme et une fille ont aussi trouvé la mort par électrocution à l’aéroport camp Carrefour non loin du siège du RPG arc-en-ciel.
Amadou Diallo