AccueilTechLa Chine devient un pionnier de l'ère numérique, selon un analyste (INTERVIEW)

La Chine devient un pionnier de l’ère numérique, selon un analyste (INTERVIEW)

La Chine a récemment fait de grands progrès dans l’économie numérique grâce à une série de percées, devenant ainsi un pionnier de l’ère numérique, estime l’expert turc Murat Tufan.

La Chine a récemment fait de grands progrès dans l’économie numérique grâce à une série de percées, devenant ainsi un pionnier de l’ère numérique, estime l’expert turc Murat Tufan.

« La numérisation est un domaine essentiel qui a donné son nom à cette ère », a confié cet analyste de la chaîne Ekotürk lors d’une récente interview accordée à Xinhua. « Nous voyons des technologies d’intelligence artificielle ou des produits de réalité augmentée développés chaque jour qui passe », a-t-il ajouté. « La Chine ouvre la voie à cette nouvelle époque ».

Selon l’analyste, cette ère de la numérisation a entraîné des changements dans la vie des gens et introduit de nouvelles exigences technologiques, y compris des bâtiments intelligents, des villes intelligentes et des pays numériques et la Chine a très bien réagi à la transformation et à la rapidité apportées par cette numérisation.

« Le rôle de pionnier de la Chine accélérera le développement économique, augmentera les économies et donnera aux gens plus de temps et, espérons-le, plus de prospérité » à tous, note-t-il.

M. Tufan juge aussi que l’économie numérique comporte de nombreuses dimensions en plus de l’efficacité et de la rentabilité, telles que le changement climatique et une utilisation efficace du pétrole.

« Avec la numérisation, la question est de savoir comment on peut développer les chaînes de production tout en perturbant moins la nature, et en même temps répondre aux besoins des consommateurs, et comment on construit une économie pour y répondre », dit-il, notant que la Chine avait jusqu’à présent fait des progrès significatifs sur tous ces points.

La Chine a accueilli en début de semaine le 4e Forum mondial des données des Nations Unies à Hangzhou, chef-lieu de la province du Zhejiang (est). Des experts en données de plus de 100 pays y ont discuté de divers sujets, notamment l’innovation en matière de données, leur valeur, la transparence publique et les écosystèmes de données.

L’organisation d’un forum aussi important est un autre signe du rôle de premier plan joué par la Chine dans ce domaine, fait remarquer Murat Tufan.

ISTANBUL, 29 avril (Xinhua)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read