L’on se rappelle que lors du dernier conseil des ministres, le Président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya a indiqué qu’il n’ira pas au-delà des 24 mois de la transition.
Cette sortie du président de la transition ne laisse pas les guinéens de marbre. En première ligne de ceux qui ont réagi il y a évidemment les politiciens. C’est le cas de Lansana Kouyaté, président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN).
Comment avez-vous accueilli cette sortie du Président de la Transition ?
Lanasa Kouyaté : « C’est un homme qui manifeste une intégrité morale et ce n’est pas la première fois. Il a répété ce qu’il avait déjà dit. Je crois que c’est une preuve de bon caractère. Et comme je le dis, le caractère précède toute grande fonction. Mettez un homme de caractère dans une fonction difficile et il est conscient des difficultés, mais il mènera à bien. Mais celui qui ment, qui parle, qui dit le contraire de ce qu’il ne pense pas ou s’il fait le contraire de ce qu’il ne pense pas, je crois que cela n’aura pas un bon aboutissement. Je soutiens entièrement, je dis bien entièrement sa déclaration qu’il ne fera pas un jour de plus que les 24 mois »
La rédaction