AccueilACTUALITEOGP : Mandian Sidibé contre les panneaux publicitaires vétustes

OGP : Mandian Sidibé contre les panneaux publicitaires vétustes

Dans le souci de règlementer le secteur de la publicité et contribuer à embellir la ville de Conakry et les autres villes de l’intérieur du pays, la Direction générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), entend lancer dans les jours à venir, une vaste campagne de démantèlement des panneaux publicitaires vétustes.

Pour ce faire, le Directeur Général de l’OGP Mandian Sidibé a rencontré ce lundi les administrateurs des régies publicitaires et annonceurs, pour échanger sur cette dynamique qui vise à assainir le secteur et éviter ainsi toute frustration des parties prenantes.

Au terme des discussions, une commission composée de 15 membres (dont 5 représentants des régies, 7 représentants de l’Office et 3 pour le Gouvernorat de Conakry), a été mise en place pour faciliter la faisabilité de ladite campagne.

Interrogé par nos confrères de la RTG, le DG de l’Officie Guinéen de Publicité a fait un briefing de la rencontre et avant d’ajouter « nous sommes parvenus à des résolutions qui vont dans le sens de l’apaisement mais aussi dans le sens de l’embellissement de notre capitale, puisque chaque partie à tirer profit des dites résolutions ».


M. Sidibé a annoncé que dès le 11 janvier 2023, cette commission se mettra à la tâche afin de lancer les opérations de décrochage et de démantèlement des panneaux vétustes à Conakry et à l’intérieur du pays.

Cette vaste campagne se fera au frais de l’OGP, selon son Directeur général qui n’a pas manqué de préciser que « toutes les régies qui seront touchées par cette opération de démantèlement feront l’objet d’accompagnement de la part de l’OGP ».

Toute chose qui justifie le souci de l’OGP à prendre en compte les préoccupations des acteurs de la publicité, qui sont des partenaires stratégiques sur le terrain de la publicité en Guinée.

De son coté, au nom des administrateurs des régies et annonceurs, M. Dieng a souligné que la rencontre a porté sur l’implantation anarchique des panneaux, l’embellissement de la ville de Conakry, le respect de la distanciation entre les panneaux, etc.

« Je tiens à signaler que c’est une première, c’est vraiment salutaire et nous allons œuvrer ensemble pour l’embellissement et l’intérêt pour toutes les entités », a-t-il conclu.


Source : ww.conakrylive.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Must Read