Le président chinois, Xi Jinping, a adressé jeudi une lettre de félicitations au 5e Forum sur la coopération médiatique Chine-Afrique.
Notant que la Chine et les pays africains constituent une communauté d’avenir partagé avec des hauts et des bas, M. Xi a déclaré que les médias des deux parties assumaient de grandes responsabilités dans le renforcement de la confiance mutuelle et de la coopération, le maintien de la paix mondiale et la promotion du développement mondial.
Il a indiqué que depuis la création du forum il y a dix ans, ce dernier avait fourni une plate-forme importante pour les médias chinois et africains afin de faciliter le dialogue et la coopération, et qu’il avait joué un rôle actif dans la promotion des échanges entre civilisations et l’approfondissement du partenariat stratégique global entre la Chine et l’Afrique.
Xi a exhorté les médias des deux parties à continuer de maintenir l’esprit de coopération amicale entre la Chine et l’Afrique, à travailler pour promouvoir les échanges entre les peuples, sauvegarder l’équité et la justice, et promouvoir le développement mondial afin de mieux raconter les histoires de la coopération sino-africaine dans la nouvelle ère, de promulguer les valeurs communes de toute l’humanité, et de contribuer à l’édification d’une communauté d’avenir partagé pour l’humanité. Fin
BEIJING, 25 août (Xinhua)