Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a souligné mardi les efforts rigoureux et inébranlables afin de promouvoir davantage la gouvernance complète et stricte du Parti.

Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, s’est engagé à maintenir une position de tolérance zéro à l’égard de la corruption lors de son allocution devant la sixième session plénière de la 19e Commission centrale de contrôle de la discipline (CCCD) du PCC.

Les membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC Li Zhanshu, Wang Yang, Wang Huning et Han Zheng, ont assisté à la session.

Zhao Leji, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et chef de la CCCD, a présidé la session.

Depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012, le Comité central du PCC a amélioré la conduite du Parti, a fait respecter l’intégrité et a lutté contre la corruption avec un courage et une détermination sans précédent, a indiqué M. Xi.

« Certaines mauvaises tendances qui n’avaient pas été maîtrisées depuis longtemps ont été contenues, de nombreux problèmes qui nous tourmentaient depuis longtemps ont été résolus, et de graves dangers potentiels au sein du Parti, du pays et de l’armée ont été éradiqués« , a déclaré M. Xi.

Le problème de la gouvernance laxiste et faible des organisations du Parti a été abordé au niveau fondamental, et une voie réussie pour briser le cycle historique de la montée et de la chute a été tracée grâce à l’auto-réforme du Parti, a ajouté M. Xi.

BEIJING, 18 janvier (Xinhua)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici