Les anciens ministres du gouvernement Kassory étaient ce lundi matin au palais du peuple pour répondre à l’appel des nouvelles autorités de la Guinée.

Parlant des nouvelles mesures prises contre les anciens ministres et autres cadres de l’administration publique, le colonel Mamady Doumouya a indiqué que désormais, ils ne pourront plus voyager pendant tout le temps que va durer la transition : « Les secrétaires généraux assurerons les services minimums en attendant la mise en place du prochain gouvernement. Je vais tout de même vous informer qu’un déplacement hors de nos frontières, ne sera pas autorisé pour vous pendant la transition. Tous vos documents de voyage et vos véhicules de fonction doivent être remis aux secrétariats de vos anciens départements. Une concertation globale sera ouverte pour décrire les grandes lignes de la transition. Ensuite, un gouvernement d’union nationale sera mis en place pour conduire la transition ».

Par ailleurs, le colonel Doumbouya a affirmé que le couvre-feu dans les zones minières est désormais levé pour permettre la poursuite des activités minières.

Amadou Makissa Diallo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici