Le président chinois Xi Jinping a appelé lundi les jeunes cadres à perpétuer les glorieuses traditions et la bonne conduite du Parti communiste chinois (PCC) et à contribuer à l’édification complète d’un pays socialiste moderne.

Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors de l’ouverture d’une session de formation pour les cadres jeunes et d’âge moyen à l’Ecole du Parti du Comité central du PCC (Académie nationale de gouvernance).

« Que ce soit dans le passé, le présent ou le futur, les glorieuses traditions et la bonne conduite du PCC sont toujours un trésor spirituel précieux qui nous inspire à braver les épreuves et à aller de l’avant », a déclaré M. Xi.

Il a noté que le PCC avait créé et maintenu ses traditions et sa bonne conduite, ce qui constitue un élément important du succès du Parti dans sa capacité à unir et à diriger tous les Chinois pour achever les grandes réalisations dans les causes de la révolution, de la construction et de la réforme.

Il a déclaré que la Chine se trouvait à un moment critique pour réaliser le renouveau national et qu’il y avait encore beaucoup de difficultés et de défis auxquels le Parti était confronté sur son chemin, soulignant que la conduite du Parti devait être davantage améliorée.

Xi a mis l’accent sur la loyauté envers le Parti comme caractère politique principal d’un membre du Parti, appelant les jeunes cadres à apprendre des générations précédentes, à renforcer continuellement leur foi et à démontrer leur loyauté par des actions concrètes.

Xi a appelé à une étude approfondie des principes fondamentaux du marxisme et des théories développées par le Parti dans la nouvelle ère, ce qui aidera les jeunes cadres à surmonter leur confusion et à mieux adapter leur façon de penser et leur philosophie aux besoins de la cause du Parti.

Les jeunes cadres doivent toujours rechercher la vérité dans les faits, être terre-à-terre et rester honnêtes, a noté M. Xi.

Xi a souligné que les jeunes cadres devraient comprendre dès le début et garder toujours à l’esprit que le peuple passe avant tout.

Les jeunes cadres doivent être actifs dans la détection de leurs propres faiblesses et lacunes et avoir le courage de les corriger, a déclaré M. Xi, ajoutant qu’ils devraient également aider leurs camarades à cet égard.

Notant que dans un nouveau voyage pour construire une Chine socialiste moderne, les risques et défis ne seraient pas moins nombreux qu’avant, M. Xi a appelé les jeunes cadres à faire face aux difficultés, à apprendre à les surmonter et à acquérir de l’expérience par la pratique.

Les jeunes cadres doivent perpétuer l’esprit de travailler dur et de mener une vie simple, tout en évitant l’hédonisme et l’extravagance avec une résolution ferme, a déclaré M. Xi.

BEIJING, 2 mars (Xinhua)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici