Après près d’une semaine de manifestations dans les universités publiques du pays, pour dénoncer la hausse des frais d’inscriptions, les étudiants obtiennent gain de cause. En effet, rend toutes les inscriptions gratuites pour cette année universitaire 200-2021.

Selon le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche sciatique, Aboubacar Oumar Bangoura, cette mesure exceptionnelle du gouvernement s’inscrit dans le cadre du plan de riposte à la Covid-19, destiné à soulager les ménages et les entreprises : « La rentrée universitaire se fait cette année dans un contexte où les populations sont durement éprouvées par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Soucieux d’accompagner les étudiants dans leur volonté de passer une année universitaire bien réussie, le président de la République a décidé de rendre gratuit pour la présente rentrée universitaire 2020-2021, les frais d’inscription et de réinscription dans toutes les institutions d’enseignement supérieur publiques ».

Dans le même communiqué ce vendredi 18 décembre à la télévision nationale, les autorités universitaires annoncent que  les étudiants qui s’étaient déjà inscrits seront remboursés et que  des dispositions sont en train prises dans ce sens.

Kanké Kaba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici