Le dispositif sécuritaire jusque-là érigé à la rentrée principale du domicile du principal opposant au régime d’Alpha Condé est finalement levé ce mercredi 28 octobre 2020 à la mi-journée.

Dorénavant, c’est le quartier général et le siège du parti  sont sous l’œil vigilant des hommes en uniforme.

Rappelons que cette levée de  blocus intervient au lendemain de la déclaration de la mission conjointe tripartite (ONU-UA-CEDEAO). Ces trois organisations qui ont bouclé une mission de diplomatie préventive en Guinée le mardi 27 octobre ont exhorté les autorités à libéré le siège au domicile du leader de l’UFDG.

Joint par nos confrères de guineenews.or, voici les premiers propos de Cellou Dalein Diallo : «  A midi pile, quelqu’un  de mon service de sécurité est venu m’annoncer qu’on est en train de démanteler tout le dispositif [sécuritaire]. Dix minutes après, je suis sorti et j’ai effectivement constaté que les agents en uniforme, les pick-up et autres engins lourds qu’ils avaient placés sur les issues ont été enlevés. Mais le dispositif reste maintenu au siège de mon parti et à l’entrée de mon bureau. Ils ne m’ont rien notifié, comme à l’arrivée, ils ne m’ont rien dit, ils sont partis…»

Amadou Makissa Diallo

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici