C’est une décision émanant du président namibien Hage Geingob, pour la poursuite de son programme de réforme de l’Etat et également faire face aux conséquences de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Le président namibien a décidé d’interdire toute commande de nouveaux véhicules pour les membres de son gouvernement jusqu’en 2025.

Le président Geingob, a dans son communiqué dont il a partagé copie sur sa page Twitter le 14 mai, souligné de nouvelles mesures par rapport à la consommation mensuelle de carburant par les membres du service publique.

Pour le président namibien cette mesure permettra à son pays d’économiser 200 millions de dollars soit 10,8 millions de dollars américains qui seront dirigés vers des zones de priorités urgentes.  «Le gouvernement ne commandera pas de nouvelle flotte de véhicules pour les membres de bureau exécutif et public pour la période 2020-2025… Des économies de 200 millions de dollars de namibien (environ 10,8 millions de dollars) seront dirigés vers des zones de priorités urgentes.» A-t-il souligné.

Pour l’heure ce pays de l’Afrique australe n’a enregistré que 16 cas de coronavirus avec zéro décès.

A. B

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici