Depuis son lancement officiel, lundi dernier, la tisane Covid-organics a fait beaucoup parler d’elle et semble trouver son chemin en Afrique.

A la suite d’une visioconférence entre les présidents malgache et sénégalais, hier, le président sénégalais Macky Sall a passé sa première commande de Covid-organics pour son pays tout en félicitant son homologue malgache pour la découverte par les chercheurs locaux du Covid-Organics.

Le Sénégal est ainsi l’un des premiers pays à passer une première commande de la tisane produite à Madagascar par l’Institut malgache des recherches appliquées (IMRA), quatre jours après son lancement sur le marché malgache.

Le Sénégal enregistre quatre cent soixante dix-neuf (479) cas de contamination, depuis le 2 mars, avec six (06) décès déclarés et deux cent cinquante-sept (257) guérisons.

Selon le dernier bilan du Coronavirus d’hier, 24 avril, cinquante-deux (52) pays africains sur cinquante-quatre (54), sont touchés par la maladie avec au total, vingt-six mille cent quarante-quatre (26 144) cas confirmés enregistrés, mille deux cent quarante-sept (1 247) décès, et sept mille trente-trois (7 033) cas de guérisons. Mais même avec une reconnaissance au niveau africain, le Covid-Organics a toutefois encore dû mal à convaincre dans plusieurs ménages de la capitale. La vaste campagne de communication et de distribution semble en tout cas trouver son écho. Les membres l’Académie nationale de Médecine de Madagascar (ANAMEM) qui ont mis en garde face à la distribution massive du Covid-organics, le 20 avril dernier, après une rencontre avec le président de la République affirme ne pas s’opposer à son utilisation en tant que tambavy (tisane), selon le communiqué qu’elle a publié mercredi dernier. Toutefois, l’ANAMEM recommande la mise en place d’un système de suivi des personnes ayant consommé le CVO.

L’Afrique agit & se protège contre le #Covid19. Merci au Président @Macky_Sall pour nos échanges et sa confiance. Le #Senegal félicite #Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics & lance une 1ère commande.

Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle ! 🇲🇬 🇸🇳

Source : madagascar-tribune.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici