Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a exhorté, lundi, les responsables locaux à être les gardes de l’environnement écologique des monts Qinling durant sa tournée d’inspection dans la province du Shaanxi (nord-ouest).

Xi a fait ces remarques lors de sa visite dans la Réserve naturelle nationale de Niubeiliang pour s’informer de la préservation écologique des monts Qinling. « La construction illégale dans les monts Qinling est une grande leçon », a-t-il déclaré. « A partir d’aujourd’hui, tout cadre travaillant dans le Shaanxi doit avant tout apprendre cette leçon, éviter les mêmes erreurs et travailler comme garde de l’environnement écologique des monts Qinling. »

Barrière naturelle entre le nord et le sud de la Chine, les monts Qinling abritent de nombreuses espèces végétales et animales rares, telles que les pandas géants, les rhinopithèques de Roxellane et les ibis nippons.

Attachant une grande importance à la protection de l’environnement des monts Qinling, M. Xi a donné six instructions sur la lutte contre la construction illégale de villas dans les monts Qinling, exigeant une enquête approfondie sur le problème persistant de la construction illégale et le non-respect par les cadres concernés des ordres des autorités centrales.

Depuis juillet 2018, plus de 1.100 villas illégales au pied nord de la chaîne Qinling ont été démolies conformément à la loi, et plusieurs cadres concernés ont fait l’objet d’enquêtes pour violation de la discipline et de la loi, dans le cadre des efforts déployés par la Chine et défendus par M. Xi pour préserver la beauté naturelle des monts et des eaux et l’intégrité politique des cadres.

Source : XI’AN, 21 avril (Xinhua)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici