Après la réunion extraordinaire tenue ce lundi 24 février à Conakry, le FNDC a décidé de ne plus reconnaître Alpha Condé comme président, chef de l’État. Plus loin, le front demande même  le départ du président Condé.

Lisez plutôt la déclaration:

Considérant le parjure dont Monsieur Alpha Condé s’est rendu coupable, en violant son serment de respecter et de faire respecter la Constitution ;

Considérant le refus de Monsieur Alpha Condé de mettre en place la haute cour de justice qui l’aurait jugé aujourd’hui, le FNDC, porteur des aspirations démocratiques du peuple de Guinée décide de ne plus reconnaître Monsieur Alpha Condé comme président de la République de Guinée et demande purement et simplement son départ.

 Par conséquent, le FNDC appelle tous les guinéens à sortir massivement à partir de ce jeudi 27 février, pour aller exprimer leur refus à Monsieur Alpha Condé, quant à son coup d’État constitutionnel et empêcher par tous les moyens légaux, le putsch constitutionnel de Monsieur Alpha Condé.

 Le FNDC invite tous les citoyens à user de la légitime défense pour résister conformément aux dispositions de la Constitution, aux miliciens que Monsieur Alpha Condé a constituée », peut-on lire.

 Cependant, le FNDC a demandé aux forces armées, à ne plus continuer à servir un seul homme, au dépende des autres.

 À la CEDEAO et autres institutions similaires, le FNDC a demandé à nouveau, à ce qu’elles réagissent avant qu’il ne soit trop tard.

Même au-delà du 1er mars, le FNDC annonce qu’il continuera à battre le pavé, jusqu’au départ définitif du président Alpha Condé.

 Le FNDC

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici