A 9 mois de la prochaine aventure présidentielle, il faut bien sortir les cartes…quand on est à la chasse du pouvoir. L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a nommé, dimanche 16 février, plusieurs personnalités au sein du conseil politique permanent (CPP) du Front populaire ivoirien (Fpi).
Le CPP, nouvel outil du FPI est désormais opérationnel. Son historique chef, Laurent Gbagbo a procédé dimanche dernier à la nomination de plusieurs cadres et personnalités politiques qui devront guider les actions politiques du parti. Cette nouvelle instance créée depuis avril 2015 est désormais remise en marche conformément aux recommandations du congrès de Moossou d’août 2018, apprend-t-on.
Trente-six personnalités composent le nouvel outil présidé par Jean-Baptiste Gnahoré selon une note du secrétaire général Assoa Adou. Il aura un rôle d’écoute et de conseil, en plus de s’occuper du traitement de certains dossiers politiques jugés sensibles que lui soumettra le Secrétariat général ou le Président du Parti.
A neuf mois de la présidentielle, l’opérationnalisation du CPP est perçue comme un signal fort envoyé à la classe politique ivoirienne pour une éventuelle candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020.
AfriqueMag