Les attaques et autres  actes de vandalisme  ont été  enregistrés dans la journée de ce lundi 06 janvier  2020 dans la ville de Kankan. Les victimes dénuées de tout ou presque  n’en reviennent toujours pas. Joint par notre rédaction, le préfet de Kankan, Aziz Diop  précise : « Depuis que le FNDC a commencé les manifestations,  il n’ya jamais eu de manifestations  à Kankan. Ce qui s’est passé hier, c’est st une revendication syndicale qui a tourné à une forme d’émeute entre les syndicalistes suite au stationnement abusif à la rentrée principale de Kankan, l’endroit appelé Mobile.  Des éléments incontrôlés se sont infiltrés dans cette manifestation pour aller s’en prendre au siège de l’UFDG et casser des boutiques à la rentrée de Kankan.

Mr le gouverneur a donné des instructions pour des fins d’enquête, et je crois que les forces de défense et de sécurité vont faire leur travail. Le bilan global fait huit boutiques vandalisées et un e personne blessée ».

Plus loin, un habitant de la localité joint au téléphone ajoute : « C’est au petit matin que j’ai quitté mon domicile pour me rendre au quartier Dalaako où j’officie en qualité de maitre coranique. Vers 08 heures et demi, nous avions reçu des informations venant du centre-ville que le syndicat des chauffeurs aurait regroupé un groupe de délinquants, qu’on appelle ‘’Cosmos’’ pour venir s’attaquer à nos domiciles et aux commerces nous appartenant.  A notre grande surprise on aperçoit un bus et deux taxis remplis de personnes qui ont investi la ville de la périphérie jusqu’au centre-ville où ils ont procédé au pillage et au vandalisme. Dans le quartier qu’on appelle ‘’Air-Guinée’’, la casse a été plus ardue, armés de gourdins, de coupe-coupe et d’autres armes blanches, ces  bandits ont blessé plusieurs citoyens »,

Propos recueillis par Almamy Bamba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici