Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de  mosaiqueguinee.com, le président du parti U.FC a tenu à apporter des précisions sur les raisons de son départ de l’opposition républicaine.

Le ministre d’Etat des transports soutient que c’est «quand les objectifs de l’opposition républicaine ont changé» qu’il a décidé de jeter l’éponge.

« Le problème essentiel, c’est que quand on est opposant, on doit se battre pour garantir la transparence du scrutin. On ne doit pas s’opposer à ce que  le peuple soit consulté. Moi, tout le temps que moi j’ai passé dans l’opposition républicaine, c’était ça. Je ne suis pas resté dans l’opposition républicaine parce que j’étais fondamentalement contre Alpha Condé ou son régime. J’étais là-bas parce que je voulais que Waymark parte, je voulais que la réforme de la CENI intervienne, je voulais que les guinéens de l’étranger votent. C’était nos trois revendications et quand ces questions ont été réglées, on est tombé dans une autre ère. On a vu que l’opposition républicaine avait changé d’objectif. L’objectif, c’était maintenant d’accompagner Cellou à Sékhoutouréya, alors que moi je ne me suis pas engagé en politique pour accompagner quelqu’un mais pour y aller moi-même. Et les objectifs ont changé, on a voulu faire des manifestations, une arme si je puis le dire de destruction massive, donc on était plus en accord, c’est ce qui m’a fait quitter l’opposition républicaine ».

Avec mosaiqueguinee

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici