Le président Alpha Condé continue à travailler- comme si rien n’était- en dépit de la grandiose marche du FNDC contre la révision constitutionnelle qui se déroule au moment où nous écrivions ces lignes.
Sur la page Facebook de la Présidence de la République, le président de la République, son Excellence le professeur Alpha Condé, a inauguré ce jeudi 07 novembre 2019, le Centre de formation professionnelle pour les femmes d’une capacité de 600 personnes, qui a été équipé grâce à l’appui de l’Agence turque de coopération et de coordination (TİKA).
Dans ce centre de formation professionnelle, les femmes guinéennes recevront des formations en couture, en coiffure, en fabrication artisanale de savon et en teinture de tissus dans un environnement moderne.
Des ministères et des institutions internationales telles que le PNUD et la FAO organiseront également des programmes de formation dans le centre.
Accueilli par une foule enthousiaste et s’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration, le chef de l’État, le professeur Alpha Condé a déclaré : « Mesdames et Messieurs les membres du gouvernement, je suis ravi d’être ici avec vous ce matin. Lorsque j’ai pris le pouvoir, j’ai dit que je consacrerai mon mandat aux femmes et aux jeunes. Je continue à tenir mes engagements. Nos femmes luttent pour subvenir aux besoins de leurs familles. Il y a 36 centres de formation professionnelle pour les femmes dans les centres-villes, et nous les équiperons tous.
Ensuite, nous nous concentrerons sur les zones rurales et y ouvrirons des centres similaires.
Nous sommes ensemble et nous irons de l’avant, croyez-le. Je tiens à remercier TİKA et les autres institutions qui ont contribué à l’équipement du Centre de formation professionnelle. »
La cérémonie s’est terminée par la visite du centre de formation par le chef de l’État.
Source : Présidence de la République et avec guineetime.com