Deux ans après sa suspension, le comité d’organisation du concours de beauté dénommé élection Miss Guinée (Comigui) reprend ses activités.

Pour cette année, vingt filles, venues des différentes régions administratives et de la capitale Conakry, tentent de remporter la couronne.

En marge de la finale, ces candidates ont été évaluées ce vendredi sur le plan intellectuel. Devant un parterre de journalistes et un jury de sept personnes composé entre autres d’un journaliste, d’une formatrice en prise de parole en public et des huissiers de justice. Les vingt candidates ont tour à tour, exposé sur  des thèmes d’actualité. Ces thèmes portent entre autres sur les violences faites aux femmes,  l’excision, le mariage précoce, l’insalubrité et la migration irrégulière.

Après cette évaluation, dix (10) à quatorze (14) jeunes candidates seront retenues pour la grande finale prévue ce samedi 26 octobre à l’hôtel Sheraton. Et à l’issue de cette finale, une parmi ces quatorze sera couronnée Miss Guinée 2019.

Interrogée, Johanna Barry, présidente du Comigui, dit avoir tout mis en place pour la réussite de cet événement. Selon elle, sa structure entretien une meilleure collaboration avec la délégation du ministère de la culture.

Toutefois, l’édition de 2019 se veut particulière. « Cette année, nous allons mettre l’accent sur le tissu guinéen. Les années précédentes, on faisait pêle-mêle, mais cette fois-ci, nous allons promouvoir le tissu local » a annoncé Johanna Barry.

Il faut noter que pour participer à ce concours il faut être de nationalité guinéenne, être âgé de 18 à 25 ans, avoir une beauté physique et intellectuelle acceptable.

Rendez-vous donc ce samedi 26 octobre pour découvrir la Miss Guinée 2019.

DRD

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici