Condamnation de Abdourahamane Sanoh et compagnons : réactions à chaud de Cellou  et Sidya

0
440

Les deux autres membres du Font national pour la défense de la constitution (FNDC), Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Sidya Touré de l’UFR  n’ont pas tarder de  réagir dès la condamnation de leurs compagnons de lutte.

Sur sa page Twitter, Cellou Dalein Diallo  écrit : « justice aux ordres est une honte pour la Nation, une négation du droit et le triomphe de l’arbitraire… Levons-nous pour combattre la dictature et sauver notre pays pendant qu’il est encore temps. Amoulanfé ! »

Du côté de l’UFR,  Sidya Touré a exprimé son amertume en ces termes :« Nous désapprouvons totalement, nous estimons que ce n’est pas la justice qui a été rendue. C’est une décision politique comme tout ce qui se passe actuellement en Guinée et dont le seul maître d’œuvre en est Alpha Condé lui-même. C’est lui qui appelle les magistrats ». Aant d’ajouter que  ce qui suit : « Nous estimons que c’est des gens qui ont été kidnappés à leur domicile qui n’ont pas eu  droit à la justice. Cela ne peut se faire nulle part et s’achever de cette manière-là. Nous rendons le pouvoir responsable de tout ce qui arrive actuellement dans le pays ».

Kanké Kaba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici