Place des Martyrs (Kaloum)

Alpha Condé a procédé au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs

En présence des membres du gouvernement, des présidents des institutions républicaines, des diplomates en poste à Conakry, les membres et autres invités de marque,  le a procédé ce 2 octobre 2019 au traditionnel dépôt d’une  gerbe de fleurs en la mémoire  tous ceux qui se sont sacrifiés pour la nation guinéenne. Hier, dans son discours à la Nation, le chef de l’Etat a appelé les Guinéens à l’unité et promis que la démocratie et le respect de la volonté populaire sont des valeurs intangibles pour son gouvernement.

Fait rare, ce mercredi à cause de la forte pluie qui s’est abattue très tôt sur la capitale guinéenne, le président Condé ne s’est adressé à aucun médias pour la circonstance. Pas en tout cas ceux du privé.

 Rappelons seulement qu’hier dans son adresse à la Nation, le chef de l’Etat n’a pas manqué de félicité les guinéens qui ont participé aux consultations nationales en cours avec le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana : « Je félicite tous les participants pour l’engouement que cela a suscité chez chacun d’entre eux. Ce nouveau rendez-vous est un exercice démocratique auquel tous les citoyens, quelle que soit leur obédience politique, sont invités à prendre part et à donner leurs avis. En matière de lois, il ne s’agit pas de promouvoir des intérêts personnels ou de gérer l’avenir d’un seul homme, mais d’œuvrer pour améliorer le destin de toute une nation. J’attends le compte-rendu et le rapport du Premier ministre pour tirer les conséquences qui s’imposent… ».

Amadou Makissa Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici